leçon de clown 2

3 mai 2021 Non Par Leon tramp

leçon de clown 2

Le lien ci dessous vers la fomation clown avec  Christine Rossignol Dallaire

Leçon de clown 2 : La formation se poursuit avec Christine Rossignol

Le lien ci dessous vers la seconde vidéo youtube 

Leçon de clown 2 : témoignage sonore (vidéo)

Durant le débriefing du stage mise en scène, quelques grands principes de jeu sont précisés. J’ai intégré cette vision depuis longtemps.  Il n’y a pas que cela, ce témoignage sonore, retranscrit un langage parlé,(Michel m’a autorisé a saisir cet instant) est aussi la captation de la voix de Michel. J’archive sa pensée claire (comme la ligne claire d’Hergé) et percutante, simple mais pas simpliste, sa présence forte animale et câline, c’est ma perception….

Il semble que, pour sa voix, sa voie, marquantes, beaucoup de témoignages   confortent mes impressions.

Leçon de clown 2 : souvenirs

Je garde mille et un souvenirs de lui en mémoire. Nous sommes légion à partager avec Michel des bribes de vie quotidienne, anodines, insignifiantes   et donc primordiales, considérables.

Je sais que ces traces audios touchent et toucheront plus certainement ceux qui l’ont connu. Pour les autres, je fournis un extrait sur la qualité de son enseignement.

Leçon de clown 2 : Michel Dallaire , un prof d’humanité

C’est tellement rare de trouver un prof d’humanité, oui, il était cela pour moi, un prof d’humanité, au cœur d’une philosophie clown et lycée de Versailles, cependant la base technique est très présente, tout de même, faut bosser quoi, sans déc…

Leçon de clown 2 : le présent de l’indicatif

Au fait, la locution :  » Nous ne t’oublierons pas » : c’est une foutaise de croque-mort, de circonstance.

Personnellement, j’ai vu mon père le jour de son enterrement en 2016, sur un banc en face de moi, il m’a souri alors que je répétais mon spectacle « clownesque », j’ai fait rire ce jour là. L’émotion provoque des ravages de joie, merci les enfants.

Je suis convaincu que le présent se conjugue toujours, pour ceux qui doutent (comme moi) essayez ! et le passé simple en contrepartie pour écrire des histoires.

Michel se pencha sur lui et lui dit  » C’est quoi votre nom ? ..ben Philippe », comment tu t’appelles ?  » Philippe » (Katerine).

Leçon de clown : le nez rouge dans la rue (audio)

En parlant d’audio et de témoignage je joins ma perception du nez rouge dans la rue, pour de rire, bien sûr, au demeurant, ceci n’est pas très sérieux.

J’espère rejouer bientôt. je me permets le doute….le doute d’un artisan du devoir artistique