Le temps du travail

15 mars 2021 Non Par Leon tramp

le temps du travail

Un moment de détente 

Le temps du travail artistique : coûte que coûte

Nous sommes sourds à la bonne nouvelle qu’il existe un infini que nous pouvons voir.

C’est au fond du puits qu’on voit les grenouilles 

Le film du spectacle si on clique sur l’image

Le temps du travail

Je parle de celui de la maison, du montage, des idées, des constructions, des déconstructions.

Je véhicule un peu d’espoir et des tonnes d’envie ..oui, des moments trés cérébraux…

Et quelques semaines de travail plus tard, le film du spectacle «  C’est au fond du puits qu’on voit les grenouilles » est monté, mon « chef d’œuvre » celui d’un compagnon du devoir artistique.

Ce spectacle a été remanié, nouveau décor, nouvelle scénographie et mise en scène, nouvelle grenouille. Pour que je reprenne un jour la route, en voiture, chargé (oui c’est moi qui suis chargé, pas la voiture, ainsi, ça ne s’accorde pas au féminin, à cause de la virgule) de décors et de rêves de scène, encore un peu….j’attends.

J’attends, de temps en temps, que le téléphone sonne (aprés réflexion, je n’ai pas de téléphone qui sonne)   ou que le clown s’invite pour écrire à quatre mains et deux têtes.

Le clown avec ses pastilles vidéos, répondra (ou pas) à ses multiples interrogations, à celles du monde, s’il est décidé ..heu enfin, je ne sais pas exactement .. en tout état de cause (en tout cas, c’est plus sobre peut être ) son costume sera vert (dédicace à Molière), pour conjurer le sort.

Ce spectacle d’artisan, non subventionné, je le propose aux crèches, aux médiathèques, aux écoles et aux théâtres, oui pourquoi pas les théâtres, dés que ce sera possible en 2021.                                                                                   

Vous trouverez en lien, le communiqué de presse et le dossier. Communiqué de presse et dossier

A propos, la compagnie du Léon change de président et de siège social en 2021. Christel Severan devient   présidente, elle prend les rênes de la compagnie du Léon, le siège est maintenant à Nébian.

Des actions artistiques seront engagées avec le territoire du clermontais, je l’espère.

Je pense en particulier aux marionnettes pour les enfants et l’animation de stages de fabrication à partir de matériaux de récupération.                                                

En lien les vidéos des marionnettes créées sur ce principe  » économique », oui on peut fabriquer des objets d’art avec peu de choses.

A bientôt, très chers lecteurs…