Témoignages

Stage clown adultes : à faire à et à refaire !,par helene , le 4 juillet 2011 à 11h35
Je ne saurais que trop recommander ce stage de clown adultes que propose Christophe Martin, compagnie Talent d’Achille, à Pezenas.
Christophe est bourré de talent.
En tant que clown d’une part, tellement drôle, toujours subtil, aérien, faisant du doute et des conflits qui l’habitent un grand clown, à voir absolument …
En tant que formateur d’autre part, à pousser nos propositions pour leur donner forme, en révélant ce qui est déjà là et que nous ne savions voir, en nous guidant dans un mélangé toujours équilibré de bienveillance, de rigueur et de générosité. Visiblement passionné par la transmission, l’enseignement.
Chacun d’entre nous a été renvoyé à la part de clown qui est en lui, et celle-ci a été poussée et travaillée jusqu’au point de provoquer le rire, seul juge en la matière. Et c’est si bon !
Un week-end pliés en 2 de rire… un week-end dont l’intérêt est autant de s’essayer au travail de clown que d’observer le travail des autres ainsi que celui de Christophe. Un week-end qui donne matière à penser, à analyser : qu’est ce qui fait que le rire se déclenche, là, et pourquoi, là, ca ne marche pas. Qu’est ce qui manque, là, pour provoquer le rire ?
Bref, j’ai hâte que ca recommence !
Merci christophe pour ce week-end qui laissera des traces. A trés bientôt.

clowneuse, par Pascale Val
ay , le 4 juillet 2011 à 00h36
Merci tellement tellement pour ce stage de clown si intense riche passionnant enthousiasmant. Merci de ta bienveillance, de ton professionnalisme, de ta générosité, de ta gentillesse, de ton regard, de ton attention permanente à nos tentatives, nos peurs, nos recherches, notre plaisir… Merci de ton aide, de ton soutien, de ton écoute qui jamais ne faillit.. Vraiment ce fut un grand moment, une absolue découverte… et je ne regarderai plus les clowns comme avant.. Ravie de ces moments passionnants, vrais, ludiques et sérieux à la fois.. Merci du grand clown que tu es.. et de tout ce que tu donnes à découvrir.. cette belle ouverture d’esprit à un monde où le langage est superbe et infini..
Belle rencontre entre nous tous.. belle rencontre avec toi.. A refaire, oui oui oui..
Belle réussite que cette bande de clowneurs et de clowneuses que nous avons formée le temps d’un week-end mais qui restera inoubliable.. et que nous reformerons.. c’est sûr.. !
Pascale

Stage …. et bonheur
!, par Anne-Marie , le 4 juillet 2011 à 09h17
1er jour de stage clownesque inoubliable ! En attente de la 2ème et, hélas, dernière journée…

Christophe, tu nous a convaincus par ta générosité et ta sympathie et surtout par ton talent (même si pour certaines ou certains, les débuts furent difficiles….).
A cet après-midi !

Tout a une fin !
, par Anne-Marie , le 4 juillet 2011 à 09h23
Oui, 2ème journée très enrichissante et inoubliable et que cela fait du bien !!!!
C’était la dernière journée avec l’espoir que cela se renouvellera avant la fin de l’année…

Merci, Christophe, de nous avoir écoutés, conseillés et reçus et je vais essayer de te suivre dans tes créations.

A bientôt de tes nouvelles clownesques !!!

Un site utilisant WordPress