Pierre Pilatte

Pierre pilatte , un clown sur la planète terre

pilatte

Un extraterrestre dans notre monde, il en existe un, c’est lui, illustre clown, du quatuor génial les hommes en noir avec Michel Dallaire et Boris Arquier, l’homme caoutchouc hermaphrodite et drôle, captive toujours le monde artistique par ses propositions hors du temps.

les hommes en noir
IL construit des murs, marche au rythme de son corps instrument, ne l’attendez pas ou vous croyez le voir, il est ailleurs et pourtant bien présent. 

Anecdotes sur Pierre Pilatte

Je l’ai rencontré à Aurillac, où je devais jouer ma conférence Tramp et l’amour, cette année là , les intermittents faisaient grève. Son intervention de rue a donc été en toute logique annulée. J’ai juste eu le temps de lui parler de mon admiration pour son travail et évoquer aussi le fameux quatuor les hommes en noir, dont il faisait partie avec Michel Dallaire et les autres. c’est un type réservé, moins chaleureux que Michel.

C’est chez Pascal Larderet à Sète au lieu noir que, Pierre Pilatte  fut, pour un instant au cœur des discussions, les hommes en noir écumaient trente ans plus tôt les plus grands festivals   de rue en même temps que la compagnie cacahuète (l’enterrement de maman), et selon les dires de Pascal, les hommes en noir raflaient tous les prix, leur popularité et leur succès furent énormes.