enseignement

stage clown

Texte commando

Ma vision

En stage

Le rapport public

Stage : Témoignages  de stagiaires de la fncta de l’herault :

novembre 2017 stage sur 2 week end à Murles et à Castries
Comme tous les vaccins, l’efficacité nécessite souvent une piqûre de rappel! Désolé du retard à te répondre… J’ai beaucoup apprécié ce double stage d’une manière générale. J’aurais bien continué à bosser les dimanches aprem (surtout le second, le matin est passé trés vite)…
Un stage sur « le clown », c’était une découverte. J’ai le sentiment d’avoir perçu les spécificités du clown de théâtre, et surtout, à travers ton regard et tes exercices, toute sa sensibilité (« la bibliothèque émotionnelle », un délice…)
Laurent Cavalier
J’avais déjà fait un stage clown mais celui-ci m’a paru plus intéressant, car j’ai l’impression d’avoir été plus en profondeur. Ce style me paraît être de la
dentelle. Les effets comiques sont fins. D’où le caractère difficile de certains exercices. À travers ce stage j’ai compris certains rouages de la comédie. J’ai l’impression d’avoir monté une marche. Même si je ne fais pas de clown, je pense que c’est bénéfique dans mon travail de comédiennes dans son ensemble. On était pas obligé non plus d’être dans la performance physique. Ce qui fait que ce stage peut être suivi par des personnes de tout âge. Ta pédagogie est bienveillante mais non moins exigeante pour autant. 2 week-ends de pur bonheur pour moi.
Mireille Menager FNCTA herault
J’ai beaucoup aimé ce stage et j’ai le sentiment d’avoir fait un petit pas de plus vers le clown. Trois semaines entre les deux WE, cela permet de mûrir et de mieux profiter de la 2ème partie. J’ai l’impression que sur la fin Christophe s’autorisait à nous bousculer un peu plus et c’est ce qu’il me faut pour progresser. D’autant que le regard des autres
était bienveillant

michele

 

 

Un site utilisant WordPress